CAFCC : l’EST, à son tour, éliminée
Après le Stade Gabésien, c’est au tour de l’Espérance Sportive de Tunis de quitter la coupe de la confédération dès les huitièmes de finale bis de la compétition. En effet, les Sang et Or, qui ont abordé ce match en position de force après le nul de (0-0) du match aller en Algérie, se sont contentés d’un nul de (1-1) lors de la manche retour qui s’est jouée ce mardi à Radès.
Le but magistral de Chaâlali
Après un début de match relativement difficile, les hommes d’Ammar Souayah ont commencé lentement à retrouver leur jeu et ils auraient pu ouvrir la marque dès la 10e minute sans le penalty raté par Chamseddine Dhaouadi.
Les Sang et Or ont continué de pousser et ils ont été logiquement récompensés à la 29e minute sur une frappe magistrale de Ghaylane Chaâlali aux abords de la surface. A (1-0), l’EST se dirigeait vers une nouvelle qualification à la phase de poules.
La bourde de Ben Cherifia
Dos au mur après le but d’ouverture du score, le club algérien était contraint de se découvrir pour aller chercher le but d’égalisation. Il a été aidé par le gardien de l’EST, Moez Ben Cherifia qui a commis une bourde monumentale sur un centre anodin du côté gauche, en lâchant le ballon devant Ndoye qui égalise sans difficulté pour le Mouloudia.
Domination stérile en seconde période
A (1-1), les camarades de Houcine Ragued ont tenté de réagir en seconde période mais la volonté n'y est plus et même les quelques occasions qu’ils ont eues, ont été loupées par les attaquants Sang et Or. Par contre, les joueurs du Mouloudia ont intelligemment géré le résultat et profité de la mauvaise gestion des gains de temps du gardien algérien, par l’arbitre égyptien Jihad Jericha.
Score final (1-1), l’EST quitte la compétition la tête basse et poursuit ainsi sa mauvaise série de disette sur la scène continentale.